Mercredi 11 juin – Référencement «Rien ne sert de courir il faut partir à point»

Publié le par Nathalie

Encore une fois tout est affaire de remise en question. On croit savoir des choses et puis on sort du cours en ce disant que décidément on ne sait rien !

Moi qui pensais  qu’avant d’être quelqu’un il fallait déjà être tout court… et bien ça ne marche pas du tout comme ça sur le web. Avant de faire son site il faut déjà faire son référencement. C’est le monde à l’envers. On peut prendre son temps pour monter son site, par contre il faut se dépêcher de le faire connaître de tous les moteurs de recherche.

Apprendre à faire du référencement c’est avant tout apprendre à passer un site au crible. Il ne faut pas  prendre le site tel qu’il est pour s’attaquer tête baissée aux campagnes d’Adwords, mais commencer par  décortiquer le site pour comprendre ce qu’il n’est pas et où ça pèche.
Une fois toutes les failles mises à jour et corrigées, c’est un pas de géant fait pour gagner en référencement naturel.  Pour l’exercice il nous fallait un cobaye et c’est Kozom.com qui en a fait les frais.  Attention les yeux, ça tire à boulets rouges.

Pour l’aparté, pas la peine non plus d’acheter des noms de domaine à rallonge du style « jecherchedeschaussuresrougespourcourrirplusvite.com ».

La règle d’or est de bosser sur le fond, la forme et les mises à jour et espérer que le robot de Google nous ait à la bonne. Parce que soyons réalistes sans Google on n’existe pas sur le web. Il faut accepter cette drôle d’évidence : c’est un robot qu’on ne verra jamais qui fait la loi sur la planète !

Un petit lien pour tout savoir sur l’indexation dans Google :

http://www.webrankinfo.com/google/indexation.php

Publié dans Résumé et FeedBack

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article