Alternative Marketing (2) : Evènement de marque avec EPSON

Publié le par Alain Robert

Retour du déjeuner, après une matinée très intéressante !

Et on recommence sur un cas pratique : EPSON
X-Prime a été consulté pour accompagner EPSON dans la mise en place d'un dispositif Internet pour les imprimantes A3+ pour l'année 2008, relayable dans l'ensemble des points de vente.

1ère campagne d'influence (juillet à septembre 2008):
12 blogueurs sollicités dont Maxime Garrigues qui a dû identifier les autres, avec une forte audience et sujet traité en corrélation. Certains blogueurs passionnés ont répondu présent, dont Richard Ying, GonzagueTiBlond, qui ont donc reçu l'imprimante en test ! ==> Voir l'article de Maxime Garrigues sur le blog de X-Prime, Blogoergosum !

2ème campagne d'influence (18 octobre 2008):
Organiser une Print Party dans Paris, sur une idée de MonsieurLam !
Principe : A l'issue d'un rally photo organisé par Lense dans Paris, les participants ont été invités à imprimer leurs plus beaux clichés de la journée avec l'aide des produits de la nouvelle gamme grand format EPSON.
==> 209 inscrits via la plateforme Lense.fr, 180 photographes sur plus de 200 participants, 400 tirages effectués, 25 articles publiés sur l'opération et plus de 500 commentaires générés sur l'ensemble des articles écrits ! Un vrai succès.

Analyse des résultats :
Aucun article négatif écrit, EPSON apparaissant comme une marque jeune et innovante au sein de la communauté ! (Voir l'article de remerciement sur Blogoergosum).

Belle opération marketing, s'il en est !

Publié dans Résumé et FeedBack

Commenter cet article