Les jeux massivement collaboratifs
Avatars, MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game ==> WoW (World Of WarCraft - 12 millions de joueurs, 5000 comptes crées/serveur), guildes de 20 à 50 joueurs,...)), Metaverse, Free2Play, PBBG, Univers Persistant,...Un cours de Jean-Etienne Noble.
Comme d'habitude, mais vous avez l'habitude maintenant, ce n'est pas un résumé...Mais par contre, je prends des notes, :-)))
17 millions de joueurs dans le monde, 27 ans de moyenne d'age, 56% hommes et 46% femmes, 22 heures passées/semaine/joueur,... (tous les tableaux, camenberts et chiffres récents - avril 2008 - proviennent du site MMOGCHART.COM que je vous invite à visiter).
Nombre de joueurs dans le monde :
Parts de Marché :
Après ça, Second Life ! Allez, j'entre en immersion !!!
Au fait, retrouvez J.E Noble par ici : http://slsurvey.wordpress.com/about/
Au fait, vous savez pourquoi il n'y a pas plus de monde sur Second Life ? Parce que c'est trop compliqué... Si c'était plus simple, il y aurait plus de monde !!!
Comme d'habitude, mais vous avez l'habitude maintenant, ce n'est pas un résumé...Mais par contre, je prends des notes, :-)))
17 millions de joueurs dans le monde, 27 ans de moyenne d'age, 56% hommes et 46% femmes, 22 heures passées/semaine/joueur,... (tous les tableaux, camenberts et chiffres récents - avril 2008 - proviennent du site MMOGCHART.COM que je vous invite à visiter).
Nombre de joueurs dans le monde :
Parts de Marché :
Après ça, Second Life ! Allez, j'entre en immersion !!!
Au fait, retrouvez J.E Noble par ici : http://slsurvey.wordpress.com/about/
Au fait, vous savez pourquoi il n'y a pas plus de monde sur Second Life ? Parce que c'est trop compliqué... Si c'était plus simple, il y aurait plus de monde !!!