Mardi 10 juin – Web Design « La nature a horreur du vide »

Publié le

Enfin une séance de coloriage !
En bon français nous avons « stabilobossé » des homes pages de sites. Avec des couleurs c’est vrai qu’on se rend bien compte qu’une ligne blanche de temps en temps ça permet de respirer, mais qu’il vaut quand même mieux une page bien remplie que trop blanche.
On apprend qu’un internaute reste en moyenne 8 secondes sur une page, qu’il regarde à peine les images et ne lit que les titres et encore s’ils ne sont pas trop longs.
Et dire que pour gagner cet internaute sur notre site il va falloir bosser sur le design pendant des mois pour qu’il soit irréprochable ! Il n'y pense pas à ça lui l'internaute hein ?!

 

Histoire d’être dans la critique créative, voici la pub 2.0 :

Internet - Les dix commandements de la pub 2.0

·         Découvrez la pub sur le Web, par l'exemple. Voici un florilège des plus grands succès et échecs des publicitaires sur Internet. Qu'en pensez-vous?

·         Dove, Greenpeace, Mentos, Coca, Poweo ou Electronic Arts... Tous se mettent à la pub sur Internet mais les malentendus sont fréquents.

Communiquer sur Internet en jouant la carte 2.0, celle des vidéos virales et des blogs. Ce qui était d'avant-garde il n'y a pas si longtemps est devenu une évidence mais les grandes marques s'y essaient avec plus ou moins d'habileté. Les grands succès de la "com' 2.0" (Dove, Mentos, Levi's) côtoient des ratés presque aussi retentissants (Vichy, Poweo...). Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la pub en ligne en texte et surtout en vidéo à travers ces 10 commandements.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,3892187,00-dix-commandements-pub-.html

 

Publié dans Résumé et FeedBack

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article